Site de la ligue du limousin de handball

La Sout section 20162017Créée il y a 9 ans, la section sportive Handball du collège Raymond Loewy de La Souterraine (23) a déjà remporté 8 titres académiques après quelques belles joutes contre les sections de Saint-Junien (87) et d’Objat (19). L’année dernière, elle est devenue la première championne Inter Académique de «  Nouvelle Aquitaine ». Pour la première fois, elle éliminait les favoris de l’ancienne Aquitaine. Cette année encore, en terre bordelaise le collège Creusois a battu Billère en finale et se retrouve qualifié pour le tournoi final de Dreux qui désignera le Champion de France de Handball en catégorie Minimes Excellence Garçons.

C’est la troisième qualification au tournoi final. 16ème sur 16 à Bourges en 2014, les jeunes se sont classés 10ème l’an dernier à Cahors, ce qui constitue un véritable exploit quand on sait qu’il y avait 7 Pré pôles devant eux (Cesson, Chambéry, Dijon, Strasbourg, Saint Raphaël, Dunkerque, Pont à Mousson).

Cette année, nous irons avec sans doute un peu moins d’ambitions que l’an dernier, mais nul doute que les confrontations avec ces grosses écuries permettront à nos élèves de progresser encore, et de mesurer le chemin qui leur reste à parcourir au-delà des étapes déjà franchies avec succès.