Écrit par Céline

LescarLe Lescar Handball recherche 2 jeunes volontaires pour un service civique pour une durée de 8 mois à compter du 1er Octobre 2017.
Favoriser le lien social et la solidarité à travers la pratique du handball est le thème principal de la mission confiée. Les dirigeants du LHB accompagneront les jeunes tout au long de leur mission.
Propositions de missions  confiées aux volontaires dans le cadre de leur service-civique :

  • Proposer et mettre en place des événements fédérateurs en lien avec les équipes dirigeantes (tournois, journées de rassemblement, repas festif, trocs d’équipements sportifs, présentation des équipes,…)
  • Accompagner les relations et la communication entre les licenciés, les parents, les bénévoles du club
  • Dynamiser la participation aux diverses fonctions de bénévolat du club
  • Favoriser la communication autour des projets proposés par les jeunes
  • ……….

Renseignements auprès de Francis CHAPOTHIN 06 63 73 52 96 ou Serge BORDENAVE 06 25 63 02 46

Écrit par Céline

Afin de répondre à la demande de plusieurs d’entre vous, la FFHB a pu obtenir un prix attractif pour remplacer les vieux « notebook ».

Ce prix n’est toutefois valable que si nous commandons 2900 tablettes.

Nous souhaitons procéder de la même façon que pour l’opération précédente (centralisation par ligues), dans ce but une enquête est nécessaire pour connaitre vos besoins (élus, commissions, clubs ou des licenciés).

Je vous saurai gré de bien vouloir nous faire retour du nombre de tablettes que vous souhaitez commander pour votre territoire avant le 11 septembre 2017 délai de rigueur auprès de vos comités départementaux. Livraison en Novembre.

Présentation caractéristiques

Écrit par Céline

FFHB LOGO LIGUE NOUVELLE AQUITAINE FD BL QLa Fédération Française de Handball a souhaité uniformiser les identités visuelles de l’ensemble de ces institutions afin de mettre en avant notre appartenance à la Grande Famille du Handball Français.

La Ligue Nouvelle-Aquitaine Handball doit ainsi revoir tous ces outils promotionnels (oriflammes, pop-up, roll-up). A cette occasion nous vous proposons de faire une commande groupée de ces outils afin d’en diminuer les coûts d’acquisitions. Le service Communication de la Ligue vous propose ses services afin de vous aider à créer les visuels de ces supports.

Afin d’affiner les prix, merci de répondre au questionnaire en ligne ci-contre : https://goo.gl/forms/Ude9GwjrsT9RhmbN2 avant le 15 septembre 2017. Ceci n’est pas un bon de commande et n’engage donc pas de frais. Nous pourrons ainsi voir avec nos prestataires pour savoir si nous pouvons encore obtenir des prix plus avantageux.

Détails des propositions

Écrit par Céline

Cette année ce sont 200 Clubs de la Ligue Nouvelle-Aquitaine Handball qui ont été récompensés pour leur travail et leur investissement auprès des plus jeunes dans leurs écoles de Hand.

Retrouvez le palmarès des clubs mis à l'honneur ci dessous:

FFHB LOGO MINIHAND Q

Écrit par Céline

service civiqueVous souhaitez accueillir pour la saison 2017-2018 des jeunes en Service Civique dans votre structure club. Rien de plus simple !

  • Pour quel public ?

Le Service Civique s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, de nationalité française ou justifiant d’un an de résidence en France pour les jeunes originaires de l’extérieur de l’Union européenne, souhaitant s’engager dans une mission citoyenne au sein d’un club.

Il est accessible à tous les jeunes quel que soit leur niveau d’étude, de formation ou de qualification.

Elle doit être en moyenne d’au moins 24 heures par semaine pour une période de huit mois. Il s’agit d’une durée maximale; En règle générale, les missions proposées en Service Civique ont une durée hebdomadaire de 35 heures. Elle est prise en charge par l’État et correspond à une indemnité de 513.31 euros/mois à laquelle s’ajoute une aide complémentaire, en nature ou argent, prise en charge par l’organisme d’accueil (107,58 euros/mois).

  • Types de missions

Les jeunes devront mener une mission volontaire autour d’une des huit thématiques suivantes :

  • Education à la citoyenneté/Accompagnement à la scolarité/ Parentalité/ Handicap/ Santé, bien être/ Environnement/Solidarité par le handball/ Féminisation
  • Mobilisation du Service Civique FFHB : Démarches à suivre par le club ou le comité

 1- Prise de contact avec les référents territoriaux du dispositif pour présentation des missions qui seront confiées aux jeunes, des projets et identification des tuteurs légaux.

2- Etude par le territoire (Ligue et Comité d’appartenance) de la pertinence du projet au regard des conditions de l’agrément national.

3- Si validation du projet, transmission de la fiche de mission dûment complétée (en pièce-jointe du mail), à la coordinatrice du territoire concerné et mise en ligne de la fiche de mission sur le site de l’agence du service civique pour consultation des jeunes.

4- Gestion du dossier et identification par la Ligue des jeunes intéressés, issus de la région concernée si les jeunes n’ont pas déjà été identifiés par le structure Comités, Clubs

5- Réception du contrat de Service Civique à retourner signé à la Ligue, 174 avenue du truc, 33700 Mérignac.

Le suivi administratif (formalisation des contrats/notification/envoie à l’ASP/gestion compte Elisa) sera réalisé par Barbara MUNDWEILER

Écrit par Céline

La Sout section 20162017Créée il y a 9 ans, la section sportive Handball du collège Raymond Loewy de La Souterraine (23) a déjà remporté 8 titres académiques après quelques belles joutes contre les sections de Saint-Junien (87) et d’Objat (19). L’année dernière, elle est devenue la première championne Inter Académique de «  Nouvelle Aquitaine ». Pour la première fois, elle éliminait les favoris de l’ancienne Aquitaine. Cette année encore, en terre bordelaise le collège Creusois a battu Billère en finale et se retrouve qualifié pour le tournoi final de Dreux qui désignera le Champion de France de Handball en catégorie Minimes Excellence Garçons.

C’est la troisième qualification au tournoi final. 16ème sur 16 à Bourges en 2014, les jeunes se sont classés 10ème l’an dernier à Cahors, ce qui constitue un véritable exploit quand on sait qu’il y avait 7 Pré pôles devant eux (Cesson, Chambéry, Dijon, Strasbourg, Saint Raphaël, Dunkerque, Pont à Mousson).

Cette année, nous irons avec sans doute un peu moins d’ambitions que l’an dernier, mais nul doute que les confrontations avec ces grosses écuries permettront à nos élèves de progresser encore, et de mesurer le chemin qui leur reste à parcourir au-delà des étapes déjà franchies avec succès.

Écrit par Céline

ANHB 2017 800x479Ce week-end se tenait le stage de validation de l'animateur de Handball. Félicitations à tous les participants pour leur validation qui concrétise deux ans de formations.